Das Heck eines Tanklastwagens von Altola. Zudem sieht man ein verschiedene Gefahrensymbol.

Classification des déchets selon l’ADR, sans supplément de prix

L’accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route (ADR) règlemente le conditionnement, la sécurité du chargement et la désignation des marchandises dangereuses afin de sécuriser leur transport.

La classification correcte selon l’ADR dépend de la composition de la substance. De petites impuretés dans un produit suffisent à rendre dangereux un produit normal selon l’ADR et la SDR.

Exemple

Cinq litres d’essence dans 200 l d’huile usagée abaissent sensiblement le point d’inflammation. En règle générale, l’huile usagée pure peut être transportée en tant que marchandise non dangereuse. Dans ce cas, elle doit néanmoins être classifiée de la façon suivante :

ONU 1993, déchet, liquide inflammable, n.s.a. (huile usagée/essence), 3, II 

Nous nous chargeons pour vous de la classification du déchet sans supplément de prix. Indiquez-nous simplement quels sont les déchets à éliminer. Notre partenaire de transport est en possession de toute la documentation nécessaire pour l’enlèvement et le transport des déchets. Il marque les emballages conformément aux prescriptions de l’ADR et de la SDR.