Parce qu’il y en a toujours de plus en plus

Chez Altola, vos vieux appareils électriques sont en de bonnes mains. Nous disposons d’un grand savoir-faire dans le traitement et la récupération des matériaux valorisables et nocifs. En notre qualité de partenaire officiel pour le recyclage de SWICO et de SENS, nous disposons des certificats voulus et des autorisations nécessaires et nous sommes en mesure de garantir une valorisation et une élimination sures, durables et conformes à la loi de vos supports de données, de vos batteries, de vos appareils d’éclairage et des appareils électriques de toute nature.


Un traitement avec nos propres installations : à chaque fois que c’est possible et judicieux, nous traitons les déchets électriques dans nos propres installations pour en faire des matières premières secondaires. Cela n’entraine pas uniquement des coûts de traitement plus bas et des conditions plus attrayantes pour vous en qualité de déposant, mais cela protège également durablement, et pas en dernier lieu, les ressources naturelles grâce à notre position centrale.   
 
Centre de compétences pour le recyclage des déchets électriques et électroniques : les marchandises sont dans un premier temps saisies et pesées au sein de notre propre centre de compétences. Notre infrastructure informatique moderne vous permet un enregistrement selon les standards habituels, mais également au moyen de notre Webshop.

Nous effectuons dans les plus brefs délais l’enlèvement des produits individuels, des produits en vrac et des transports spéciaux dans toute la Suisse. Notre service des conditionnements et emballages s’occupe en fonction de vos souhaits, de la mise à disposition de conditionnements vides tels que les palettes CFF avec cadre, les conteneurs, les fûts, les bacs en synthétique, les conteneurs pour appareils d’éclairage ainsi que les conditionnements testés ONU pour les déchets spéciaux. Grâce à la vaste offre en matière d’élimination, nous assurons l’enlèvement de vos déchets électriques en association avec d’autres déchets, y compris pour les très petites quantités. Si vous attachez de l’importance à la réduction de la charge en CO² au cours du transport, nous réceptionnons également par voie ferrée vos marchandises à recycler grâce à notre propre raccordement au réseau ferré. 
Sur demande, nous veillons également à la destruction sécurisée des données et produits confidentiels (avec certificat).  Nous organisons des journées de collecte pour les municipalités

Partenariats : nous avons conscience de nos responsabilités sociales et nous exploitons le centre de compétences pour les déchets électriques et électroniques en collaboration avec Oltech, un programme régional d’intégration par le travail pour le Canton de Soleure. Dans le cas où le traitement n’est pas possible ou pas judicieux dans nos propres installations, Altola travaille de concert avec d’autres entreprises de collecte. Nous sélectionnons ces partenaires avec les mêmes standards élevés de qualité et de sécurité, que ceux que nous avons définis en ce qui nous concerne. 

 

 

© 2010 Altola AG ISO 9001 │ ISO 14001 │ ISO 45001