Classification des déchets selon l’ADR, sans supplément de prix

L’ADR est l’accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route. Il règlemente le conditionnement, la sécurité du chargement et la désignation des marchandises dangereuses afin de sécuriser leur transport. La classification correcte selon l’ADR dépend de la composition du produit. De petites impuretés dans un produit suffisent à rendre dangereux un produit normal selon l’ADR et la SDR.

Exemple :
Cinq litres d’essence dans 200 l d’huile usagée abaissent sensiblement le point d’inflammation. En règle générale, l’huile usagée pure peut être transportée en tant que marchandise non dangereuse. Dans le cas présent, elle doit être classifiée de la façon suivante :

UN 1993, déchet, matière liquide inflammable, n.s.a. (huile usagée/essence), 3, II

Altola se charge pour vous de la classification du déchet sans supplément de prix. Indiquez-nous simplement quels sont les déchets à éliminer. Notre partenaire de transport est en possession de toute la documentation nécessaire pour l’enlèvement et le transport des déchets. Il marquera les emballages de façon conforme aux prescriptions de l’ADR et de la SDR.

© 2010 Altola AG ISO 9001 │ ISO 14001 │ ISO 45001